Conseils d’utilisation pour la poudreuse DR5

Conseils d'utilisation poudreuse DR5

Nous vous donnons quelques conseils pour une utilisation optimale de la poudreuse DR5 :

Mettre une légère quantité de poudre (moins de 2l de poudre, soit 1/4 ou moins du volume de la cuve). Mettre sous pression la cuve. Bien secouer la poudreuse avant la pulvérisation pour mélanger l’air et la poudre. Si possible, secouer également l’appareil pendant la pulvérisation.

Une bonne quantité d’air doit sortir avec la poudre pour bien porter la poudre.

Pour éviter le colmatage de la poudre dans l’appareil, il est conseillé de vider la cuve avant de stocker votre poudreuse.

Conserver la poudre et la poudreuse DR5 dans un endroit sec, à température ambiante. Garder l’appareil / poudre dans un véhicule ou un garage avec possibilité de chute de température est la cause de condensation. Une poudre humide provoque le colmatage.

Pression maximum 4 Bar :

Jusqu’à 2021, la poudreuse DR5 était homologuée 3 Bar. Depuis 2022, l’homologation est passée à 4 Bar, ce qui est suffisant pour l’utilisation classique de la poudreuse et permet l’usage de la lance télescopique XL 8. Nous précisons qu’il est fortement déconseillé et dangereux de remplacer la soupape 4 Bar par une soupape de pression supérieure. Les soupapes 6 Bar sont à utiliser exclusivement sur les appareils inox homologués pour une pression de 6 Bar.