Canons et pulvérisateurs à mousse : précisions et conseils de pulvérisation Foam-Matic et Indu-Matic

   

Le pulvérisateur à mousse Foam-Matic et le canon à mousse Indu-Matic sont particulièrement efficaces pour dégraisser ou désinfecter. La mousse est créée par un mélange de liquide moussant et d’air. Elle est un véritable atout car sa texture améliore l’adhérence aux surfaces, ce qui augmente la durée de contact et rend le traitement plus efficace, tout en réduisant la quantité de produit utilisée

Le Foam-Matic a une capacité de 5L et permet une pulvérisation jusqu’à 4 Bar. Il se décline en 2 gammes : la gamme rouge (P) pour les produits légèrement acides et la gamme bleue (E) pour les produits légèrement alcalin.

Les Indu-Matic 20, 50 et 100 sont en inox et ont une capacité de 20L, 50L ou 100L. Ils sont tous trois munis d’un robinet de réglage en inox permettant de doser la quantité de liquide qui sera mélangé à l’air. Plus la quantité de liquide est élevée, plus la mousse sera humide. A l’inverse, une mousse épaisse nécessite moins de produit et plus d’air.

Pour les surfaces verticales, nous conseillons de toujours pulvériser dans la largeur, du bas vers le haut pour une durée de contact optimale.